La marque Suédoise n’a jamais renoncé à sortir ses modèles breaks en version Cross Country et la V90 devrait suivre dans cette direction. Voici une proposition assez interessante de la Volvo V90 CrossCountry qui pourrait arriver d’ici un an.
Il s’agit principalement de ne pas décevoir une clientèle fidèle et habituée à rouler dans un type de voiture bien précis. Et la version surélevée de ses breaks, même plus récemment de la berline S60, a toujours trouvé une clientèle intéressée par ce léger rehaussage de la garde au sol et de son style baroudeur. Et maintenant que Volvo se dirige à grand pas vers une mutation plus premium, on pourrait s’attendre à des concessions majeurs au sein de sa gamme. Mais apparement la marque n’a pas peur de son héritage ainsi que de son passé et pourrait proposer en 2017 une Volvo V90 CrossCountry dans la lignée des anciennes.
Une Volvo V90 CrossCountry dans la lignée des anciennes XC70
Ce modèle serait donc basé sur la toute nouvelle break V90 avec quelques arrangements spécifiques notamment une garde au sol plus haute de quelques centimètres ainsi que des contours de roue plus résistants aux sorties des routes hors des sentiers battus.
Et comme nous n’avons pas d’informations sur cette version, certains blogueurs nous livrent leur vision de cette future voiture. Je trouve que le concept de Cross Country n’a pas été poussé au maximum sur ces deux images. Certains détails auraient pu être ajoutés notamment des barres de toit plus imposantes et un bas de caisse davantage protégé.
Source Virtuel-car.fr