Voici les photos officielles du nouveau Volvo V90 Cross Country 2017. Cette version baroudeur du break V90 vous autorisera des sorties de routes loin de la ville.
Après plusieurs teasings ayant annoncé la nouvelle, le constructeur suédois vient de lever le voile sur son tout dernier modèle de break surélevé. Ce Volvo V90 Cross Country 2017 reprend la majorité des éléments de la version classique, dix centimètres et une touche campagnarde en plus. En effet, ce véhicule a pour ambition de sortir des sentiers battus grâce à sa garde au sol relevée et sa transmission intégrale encore inédite sur la série 90. Des plastiques de protections brutes ont été intégrés à la carrosserie afin de donner ce petit côté « prêt à franchir des montagnes ». Mais ne vous détrompez pas, ce n’est pas parce que vous roulerez dans la boue que le V90 Cross Country n’en conserve pas moins l’élégance et le confort du break V90. Et pour preuve, aucune modification n’a été effectuée dans l’habitacle.
Avec seulement quatre motorisations, deux essences de 254 et 320 ch et deux diesels de 190 et 235 ch, seul le plus petit moteur diesel pourra disposer d’une boite mécanique. La production débutera en automne prochain pour une commercialisation début 2017.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.