Le constructeur suédois vient de lever le voile sur son tout nouveau break. Cette Volvo V60 2019 reprend tous les codes esthétiques de son grand frère ce qui devrait lui permettre de concurrencer avec brio les marques Premium concurrentes.
C’est à l’occasion du salon de l’automobile de Genève que Volvo va présenter en première mondiale la nouvelle version de son best-seller le break V60 2019. Le choix de cet événement n’est pas anodin. La Suisse reflète le marché de l’automobile haut de gamme en Europe, mais également dans le monde. C’est donc pour cela que la marque a choisi ce salon quand on sait que tous ces modèles récents ont pour vocation de concurrencer les Mercedes, BMW, Audi et autre constructeur premiums.
Après ce break Volvo V60, la berline se dévoilera cet été
En plus d’hériter en quasi-totalité du design du break V90 ainsi que du SUV XC90, la voiture propose également des équipements et des moteurs inédits que la version précédente ne disposait pas.
Cette Volvo V60 est plus grande et plus sûre que l’ancienne version. Elle gagne donc en habilité, mais également est plus luxueuse. Après huit ans de bons et loyaux services, il était temps de renouveler ce véhicule. Avec 12 cm de plus en longueur et 2 cm en largeur, la voiture propose une plus grande place à l’intérieur aussi bien à l’arrière qu’a l’avant. Quant au coffre, il passe de 430 litres à 529 litres ceux qui tirent définitivement un trait sur le gros point noir de l’ancienne V60.
La plate-forme SPA (Scalable Platform Architecture) déjà utilisée pour la XC60 et la V90 vont permettre à ce break de disposer d’une vaste gamme de moteurs diesel, essence et hybride.
Comme les autres modèles de Volvo, une version hybride rechargeable arrivera pour ce V60 2019
Cette Volvo V60 2019 sera commercialisée en automne 2018 pour un prix débutant 39 360 euros. Si le prix a pratiquement grimpé de 5000 € contrairement au modèle précédent, son équipement deux séries et lui aussi nettement supérieur.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.