Pour cette Volvo V40 2017, la marque offre le nouveau visage de la marque à ses modèles les plus prisés, les V40 et V40 Cross Country.
« La V40 est le modèle Volvo le plus vendu en Europe et le deuxième dans le monde, ce qui donne la mesure de son importance pour l’entreprise. Avec ces mises à jour pour l’Année Modèle 2017, nous renforçons le capital séduction de ce véhicule déjà très populaire auprès des clients de ce segment », déclare Björn Annwall, Vice-Président senior en charge du marketing, des ventes et du service chez Volvo Car Group.
Volvo V40 2017, un avant gout de la Volvo C30 2018 ?
L’une des principales nouveautés des versions Millésime 2017 en matière de design extérieur est la toute nouvelle grille de calandre ornée d’un symbole du fer emblématique de la marque redessiné et plus saisissant.
La Volvo V40 2017 se voit également dotée des nouveaux phares à signature lumineuse en forme de marteau de Thor lui donnant une allure plus déterminée qu’elle partage désormais avec la XC90, S90 et V90.
La carrosserie de la Volvo V40 2017 sera proposé dans cinq nouvelles couleurs : deux complètement nouvelles, le Bleu Amazon et le Bleu Denim, et trois qui existaient déjà, mais sur d’autres modèles de la gamme : Bleu Éclatant, Bleu Baltique et Sable Lumineux.
La Volvo V40 2017 se dote aussi des nouveaux « signes distinctifs » apparus sur le nouveau Volvo XC90 donnant une identité propre à chaque finition. Au total, huit nouvelles jantes sont également proposées pour les V40, V40 R-Design et V40 Cross Country.
Cette petite mise à niveau pourrait dévoiler non officiellement le restylage de la compacte premium la Volvo C30 dont nous avons déjà une proposition ici: Volvo C30 2017 : déterminée à s’imposer !
Concernant les motorisations, elles devraient rester identiques et garder les moteurs actuellement au catalogue.
Le véhicule sera présenté en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève dans quelques jours.
Source Volvo Cars France