Une Volvo C90 2019 devrait voir le jour à la fin du remaniement de toute la gamme. Il faudra donc être patient pour pouvoir rouler dans cette voiture.
En 2013 à Frankfurt un concept car présentant une Volvo Concept Coupé a été présentée au publique. Il était évident que cette voiture proposait une version coupé d’un gros modèle de la marque. Les années ont passé mais le coupé est toujours resté d’actualité.
La Volvo S90 2017 a été officialisée cette semaine à la presse en direct de Suède ou tout le monde de l’automobile a été convié. Et certaines déclarations ont pu passer inaperçues mais dévoilent certaines informations sur les prochains modèles de la marque.
Une Volvo C90 2019 est bien prévue à la commercialisation mais seulement à la fin du remaniement de toute la gamme. Toutes les « 60 » vont en premier lieu être touchées, puis les « 40 » avec un nouveau petit SUV. Ce qui nous amène au alentour de 2019 ou le XC90 (commercialisé il y a seulement quelques mois) sera le véhicule le plus vieux de la marque. C’est à ce moment que Volvo introduira ce coupé qui devrait rivaliser avec ceux des marques concurrentes tel que la Mercedes Classe E coupé ou autres BMW Série 6.
Ce programme est assez ambitieux pour la marque Suédoise mais depuis son rachat par Geely, tous les paris ont été gagnés jusqu’à présent. Donc nous pouvons leur faire confiance pour nous proposer des nouveautés dignes de ce nom dans les prochaines années.
Voici des photos du concept car du salon de Frankfort ( sous un éclairage violet ) ainsi qu’une proposition pour la Volvo C90 2019 faite par le blogueur Virtuel-car.fr largement inspiré de la P1800 en blanche.