La marque Allemande n’a pas d’autre choix que de renouveler sa gamme de SUV afin de ne pas être laissée sur le banc de touche. Voici une proposition pour le Volkswagen Touareg 2018.
Pratiquement toutes les marques présentes dans le domaine automobile ont dans leur catalogue un SUV ou un Crossover disponible. Si ce n’est pas encore le cas, Seat par exemple, il est sur le point d’arriver très bientôt. Il faut ne pas laisser la concurrence prendre de l’avance en renouvelant ceux déjà bien positionnés en terme de vente. C’est le cas de Volkswagen avec son Tiguan et son Touareg.
Ce Volkswagen Touareg 2018 aura de nombreux concurrents
Le Volkswagen Tiguan à subi un changement assez important et est tout juste disponible dans les concessions de la marque . Mais le Touareg date de 2010 ce qui fait de lui un « vieux » sur ce segment. Tous les concurrents ont été refait récemment notamment le Mercedes GLE, le Volvo XC90 ou bien l’Audi Q7. Des nouveaux sont en passe d’arriver avec le Renault Koleos qui n’a rien à voir avec l’ancienne version et en plus d’être plus imposant va proposer sept places à son bord.
Renault Koleos 2017 : le retour du mal aimé
Le Volkswagen Touareg 2018 devrait reprendre la plateforme de l’actuel Audi Q7 qui a été faite pour servir plusieurs marques du groupe. Il devrait également accueillir une technologie inédite appelée « e-Tron » disponible chez Audi qui est le premier moteur TDI hybride rechargeable. Cela permettrait à la marque de commencer son tournant « vert » annoncé après le DieselGate.
Voici une proposition faite par un blogueur qui nous montre une version assez cohérente de ce SUV avec la nouvelle face avant de la marque. Elle propose la calandre avant déjà disponible sur le nouveau Tiguan et la Passat.
Source Rmcardesign.com