C’est à l’occasion du Salon de l’Automobile de Detroit que le groupe allemand a dévoilé la version longue de son petit SUV. Le Volkswagen Tiguan Allspace va pouvoir accueillir sept personnes à son bord et gagner aussi en espace aux jambes.
Ce long Tiguan mesure seulement 10 centimètres de moins que le Touareg. Avec ses 4m70, ce Allspace a gagné 22 centimètres, ce qui lui permet de loger une troisième rangée de sièges rabattable ainsi que d’augmenter son volume de coffre de 115 litres. La capacité de chargement du Tiguan Allspace atteint dorénavant les 730 litres et peut même grimper jusqu’à 1.770 litres lorsque les deux banquettes sont rabattues. Cependant, la troisième rangée reste une option en Europe et n’est pas disponible sur toutes les versions.
A voir aussi: Infiniti QX50 Concept: La marque dévoile son futur SUV à Détroit
Hormis cette différence, les autres éléments du SUV restent identiques à la version classique. Il s’agit seulement d’une modification permettant de contrer les monospaces ou les plus gros SUV pouvant disposer de sept personnes à leur bord. Il était primordial qu’une telle version soit proposée sur le sol américain. En effet, ce type de carrosserie est très plébiscité aux États-Unis.
Le Tiguan Allspace arrivera en Europe en mars prochain à l’occasion du salon de l’automobile de Genève. Son arrivée en concessions est attendue au second semestre de l’année 2017 pour un prix pouvant débuter aux alentours de 30.000€.