La marque allemande vient de dévoiler la dernière version de sa mythique compacte, la Volkswagen Golf 2017. On a beau chercher les modifications, elles sont bien présentes sur cette version 2017. On retrouvera ce lifting de mi-carrière sur l’ensemble de la famille, 3 et 5 portes, break et même la GTI.
Il est très difficile de voir où les designers ont travaillé pour change cette voiture quand on ne cherche pas plus que ça. On notera un bouclier avant et arrière légèrement modifié et des feux LED avec clignotant défilant. L’intérieur accueille également quelques évolutions plus facilement remarquables. Le système d’infodivertissement dispose d’un écran plus grand en fonction des niveaux de finition. Derrière le volant, on retrouve maintenant l’Active Info Display qui permet de configurer le compteur et les informations telles que la navigation, la consommation et les assistances…
Un système de conduite partiellement autonome fait aussi son apparition. Le Traffic Jam Assist permet de vous assister dans l’accélération, le freinage et il suit automatiquement les lignes au sol. Ce nouveau dispositif permet aussi la détection des piétons afin de stopper le véhicule.
A lire aussi: Audi RS3 SportBack 2017: l’espoir fait vivre
Sous le capot, un nouveau bloc-moteur fait son apparition sur cette Volkswagen Golf 2017. Un 1.5 TSI Evo de 150 chevaux dispose d’un système de désactivation des cylindres ce qui permet des réductions de carburant avec 4,9 l/100 km d’annoncé. Une version 130 chevaux va également être commercialisée avec une consommation de 4,6 l/100 km.
La Golf 2017 100% électrique va être présentée prochainement et gagne en autonomie, car elle est annoncée avec une nouvelle autonomie de 300 km !