La marque allemande vient de dévoiler un nouveau concept au CES de Las Vegas. Malgré ce que l’on peut croire il ne s’agit pas du prochain Combi de Volkswagen.
C’est au Consumer Electronics Show qui ce déroule dans le Nevada à Las Vegas que sont dévoilées toutes les prochaines innovations technologiques en électronique destinées au grand public.
C’est durant cet événement que Volkswagen va profiter pour tenter de se refaire une image en proposant ce concept totalement électrique. Avec une autonomie de 600 kilomètres et une recharge de 80% des batteries en 15 min seulement. Ces informations ne sont pas encore vérifiables ce qui permet à la marque de pouvoir dire un peu ce qu’ils veulent.
Le Volkswagen Budd-e concept promet de nombreuses promesses
L’intérêt de ce concept est de dévoiler la future plate-forme ( MEB ) totalement électrique sur laquelle reposeront de futures voitures 100 % électriques de la marque. Il propose également de nombreux objets connectés à son bord afin d’interagir avec une maison connecté ou peut commander automatiquement des pièces usées.
Ce n’est donc pas un Combi qu’il faut voir à travers ce concept mais toutes les innovations qui seront à bord des voitures commercialisées dans les prochaines années.
Concernant un véhicule tout électrique, il va donc falloir attendre l’horizon 2020 pour voir ses 600 kilomètres d’autonomie pointer le bout de sa calandre.