La marque californienne de véhicule électrique va produire, en plus des deux berlines Model S et Model 3 et de son SUV Model X, un pick-up, un bus et un Monospace dont nous avons ici une proposition pour ce Tesla Monospace.
Ces trois nouveaux modèles font parti de la deuxième partie du plan d’Elon Musk. Pour l’Europe ce choix peut paraitre ridicule, mais finalement à regarder de plus près ce qu’il se passe en Amérique du Nord, il semble tout à fait logique. Car la voiture la plus vendue aux USA est un pick-up ce qui nous conforte dans l’idée que Tesla pourrait bien réussir à imposer un utilitaire comme celui-là 100% electrique. Les minivans sont également bien implanté de l’autre coté de l’atlantique. La principale marque qui vend ce type de véhicule est Chrysler qui vient justement de renouveler son Voyager qui dorénavant portera le nom de Pacifica.
Ses choix stratégiques semblent bien étudiés afin de pouvoir atteindre le maximum de clients à travers une gamme complète de véhicule.
Voici une proposition pour le Tesla Monospace. Avec une face avant assez spécifique à la marque avec notamment une calandre très fine, ce modèle pourrait intéresser les familles nombreuses.
Il reste plus qu’à espérer que l’autonomie soit aussi importante que la dernière version du Model S avec plus de 600 kilomètres.
Source: Theophiluschin.com