Le Salon de l’automobile de Francfort va permettre à la marque italo-germanique de présenter le Seat Tarraco PHEV 2020, son premier SUV hybride rechargeable. Voici les informations à savoir, en effet, les SUV prennent une part importante de chacune des marques du groupe Volkswagen.
Au point que même la firme de supercar Lamborghini à lancer son Urus afin de proposer à la clientèle un véhicule gardant les standards de la marque avec 4 places à l’intérieur.
Tarraco PHEV 2020 à Francfort
Dans un tout autre registre, Seat vient de lever le voile sur son premier SUV doté d’un bloc hybride rechargeable. Le véhicule prendra sa place sur le stand de la marque au Salon de l’Automobile de Francfort dans quelques jours pour une disponibilité à la commande dans le courant de l’année 2020.
50 kilomètres d’autonomie
La motorisation intégrée dans la voiture est un bloc essence 1.4 TSI ainsi qu’un moteur électrique, pour une puissance totale de 245 ch.
Ce Seat Tarraco PHEV 2020 annonce une vitesse max de 217 km/h pour un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 7,4 secondes. Pour la batterie, le SUV accueille un pack de 13 kWh qui est placé sous les sièges arrière, ce qui devrait lui permettre d’atteindre les 50 kilomètres d’autonomie. La marque assure que les émissions de CO2 du véhicule hybride rechargeable seront « inférieures à 50 g/km ».
La seule finition disponible lors de la commande sera la version sportive FR qui comprend la carrosserie intégralement peinte, des jantes de 19 pouces inédits (taille disponible en 20 pouces en option), couleur inédite Fura Grey, sièges avant baquet ou encore un nouveau volant et un pédalier en aluminium.
Hybride rechargeable puis 100% électrique
Cette version verte du Tarraco ne restera pas seule dans la gamme écolo du constructeur espagnol. La Mii arrivera dans quelques semaines dans une version 100% électrique suivie de près par la Born, cousine de la Volkswagen ID.3.
Une version hybride rechargeable de la Seat Leon est également en préparation au même titre que les Cupra Leon et Cupra Formentor qui arriveront d’ici 2021.