Le constructeur japonais Suzuki vient de lever le voile sur la prochaine génération de la citadine Swift. Cependant, voici une Suzuki Swift Roadster qui pourrait bien voir le jour … si la marque décidait de miser sur une version cabriolet sportive de cette voiture.
En effet, la Swift a été dévoilée il y a quelques jours au Japon en première mondiale. Mais celle-ci ne sera pas commercialisée uniquement dans son pays d’origine. Comme l’ancienne génération, cette citadine mi-chic mi-sportive débarquera en Europe très prochainement. Et c’est lors du salon de l’automobile de Genève en mars prochain que la Suzuki Swift tentera de séduire la clientèle européenne.
Afin de concurrencer honorablement la Mini Cooper et la Fiat 500, le blogueur TheophilusChin a réalisé une Suzuki Swift Roadster. En plus d’avoir un toit en toile rétractable, elle a été déclinée en version coupé sportive contrairement à ses deux concurrentes qui ont gardé leur forme initiale. Elle fait fortement penser à la Mini du même nom dont le constructeur n’a pas donné suite avec la dernière génération. Les ventes ont été tellement faibles que cette Mini Roadster en version coupé, mais également cabriolet restera une voiture exclusive dont les ventes n’auront pas marqué l’histoire.
TheophilusChin a utilisé les photos officielles de la marque afin de concevoir cette manipulation esthétique. On se rend compte que la ligne arrière de la voiture a été modifiée afin de donner un aspect plus sportif et dynamique à la Swift. L’image aurait été plus intéressante vu de l’arrière, mais le travail devait être plus important sachant que l’arrière doit être totalement modifié.
Source TheophilusChin