Le constructeur japonais Suzuki est bien décidé à s’imposer en Europe grâce à sa nouvelle petite voiture. Mi-citadine, mi-crossover, la Suzuki Ignis a pour but de marcher sur les plates bandes de toutes les voitures qui ont pour terrain de jeu la ville. Et c’est grâce à ses 3.70 m et sa position surélevée qu’elle devrait réussir cet exploit. Car des vraies concurrentes elle en a très peu, ce qui joue en sa faveur.
La voiture avait été présentée en première mondiale lors du mondial de l’automobile de paris en octobre 2017. C’est lors de cet événement qu’elle avait tenté de séduire les Européens pour la première fois. Pouvant accueillir seulement quatre personnes, cette Suzuki Ignis dispose tout de même de la transmission intégrale AllGrip moyennant un léger supplément.
Sous le capot on retrouve seulement le 1,2 litre essence atmosphérique de 90 ch associé en option au système hybride SHVS déjà au catalogue de la Baleno et bientôt de la nouvelle Swift.
Les tarifs débutent à 12790 euros pour la version de base, Avantage, et atteignent 17690 euros avec la Hybrid SHVS Pack AllGrip. Cette finition haut de gamme accueille l’allumage automatique des phares, le lecteur CD/MP3 avec connexion Bluetooth, les sièges avant chauffants, l’aide au freinage en descente (sur AllGrip) et la banquette rabattable 50/50, le système d’ouverture et de démarrage sans clef, l’infodivertissement avec écran 7 », les projecteurs à LED, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore le freinage actif d’urgence.
Tous ses éléments en font donc une réelle alternative face à la concurrence aussi française qu’européenne. Reste à savoir si les clients oseront franchir le pas en achetant cette petite voiture haut perchée.