On le sait tous, les SUV ont le vent en poupe ses dernières années. Le groupe allemand Volkswagen a fait appel à des étudiants de Mlada Boleslav, en plein coeur du fief historique de la marque Škoda, pour une version bien particulière du Karoq. Voici le Škoda Sunroq Concept 2018 qui tombe le haut par rapport à la version déjà commercialisée.Après Land Rover et son Evoque Cabriolet et BMW qui a annoncé être également intéressé par les SUV cabriolet, Volkswagen devait monter que l’idée était également en train de germer dans les bureaux du constructeur. C’est chez le Tchèque Škoda que le concept a été lancé. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant sans pour autant faire plancher tous ses ingénieurs, ce sont 23 étudiants de l’école technique de Mlada Boleslav qui ont été conviés de faire une version découvrable du petit SUV, le Škoda Karoq.
Un résultat impressionnant pour ce Škoda Sunroq Concept 2018
Même si le design est principalement sans surprise, ils ont tout de même réussi le défi de laisser les 5 portes à son SUV. On arrive donc à un mini exploit d’avoir un tel véhicule avec une habitabilité identique à la version classique, voire meilleure. Car il est encore plus pratique de transporter ses planches de surfs ici que dans le SUV doté d’un toit en dur.
Sous le capot, le 1.5 TSI du Karoq a également été utilisé pour ce Sunroq Concept 2018. De quoi propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes avec une vitesse de pointe t à 195 km/h.
Cependant, chez Škoda on a clairement dit qu’il ne s’agissait que d’une étude de style et qu’une version commerciale n’était aucunement à envisager pour ce Karoq Cabriolet. On peut tout de même se poser la question quand on sait qu’une version cabriolet a d’ores et déjà confirmé pour le T-Roc et devrait arriver dans seulement quelques mois.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.