Une annonce un peu inattendue a été annoncée de la part de la marque Škoda. Celle-ci vient de dévoiler le nom et la première photo de son tout nouveau SUV. Ce Škoda Karoq apparait également sur une vidéo, sous un lourd camouflage bien évidemment. On distingue aussi que son look est à s’en méprendre similaire à s’en grand frère le Kodiaq .
La marque explique que « Le nom et l’orthographe prennent leur origine dans la langue Alutiiq, une tribu indigène vivant sur une ile de la côte sud de l’Alaska . Le nom Karoq est une association des termes ‘KAA’RAQ’ (voiture) et ‘RUQ’ (flèche)».
Les dimensions du véhicule se rapprochent tout particulièrement de son cousin le Seat Ateca. Ce Karoq va donc prendre la place en dessous du Kodiaq dans le catalogue du constructeur. Avec ses 4m38 de long, 1m84 de large et 1m60 de haut (4,36/1,84/1,61 et 2,64m pour le SEAT) il remplacera le Yeti qui disparaitra purement et simplement au sein de la firme tchèque.
Disponible en 5 motorisations, elles seront couplées soit à une boite mécanique 5 vitesses ou à la boite automatique DSG à double embrayage.
Il arrivera en concession dans la deuxième partie de l’année 2017 sur un segment déjà bien chargé. Il a pour vocation de prendre des parts de marché des Renault Kadjar et Peugeot 3008 actuellement favoris des ventes.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.