Cette Seat Ibiza 2017 nouvelle génération a été présentée à Barcelone au début de la semaine. La citadine espagnole ressemble grandement à sa grande sœur la compacte Léon, tout récemment présentée elle aussi.
Sur cette nouvelle mouture, on peut remarquer une légère évolution esthétique notamment sur le capot qui est désormais plus nervuré, sur les lignes de flanc marqué et encore sur le bouclier arrière qui est plus imposant. Le résultat est là, la sportivité est clairement la définition de cette nouvelle Ibiza. Et après 33 ans d’existence et plus de 5 millions d’exemplaires vendus, cette cinquième génération ne doit pas décevoir sans pour autant passer inaperçue.
La voiture sera uniquement disponible en version cinq portes, contrairement à l’ancienne version. Cependant, la grande nouveauté repose sur la plateforme modulaire MQB A0 qui est utilisé pour première fois au sein du groupe. Cela permet, entre autres,une perte de poids conséquente aux dires du constructeur germanique.
A lire aussi : Suzuki Ignis, la petite Japonaise qui veut conquérir l’Europe
Même si l’habitacle a évolué, on retrouve de nombreuses améliorations dont notamment une planche de bord composé de plusieurs couches horizontales dans un style assez sobre. Le nouvel écran multimédia tactile de 8 pouces est, semble-t-il, placé un peu bas et oblige a baisse trop la tête. Un gain de place de quelques centimètres est à noter à l’arrière grâce à l’augmentation de l’empâtement. La garde au toit est également à la hausse à l’arrière avec un gain de 17mm. Cela permettra au grand gabarit d’être plus à l’aise sur la banquette arrière.
Sept motorisations vont être disponibles sous le capot de cette Seat Ibiza 2017. En essence, on retrouve le trois-cylindres 1L TSI de 95ch ou de115ch ainsi que le quatre-cylindres 1,5L TSI de 150ch à la fin de l’année. En diesel, les 1,6L TDI de 80ch, 95ch ou 110ch seront disponibles à la commande. Le septième étant un bloc 1L TSI de 90ch au gaz naturel.
Disponibles dès le mois de juin 2017, les tarifs de cette Seat Ibiza 2017 seront dévoilés lors du salon de l’automobile de Genève