Le constructeur ibérique Seat procède à l’enrichissement effréné de sa gamme. Voici le nouveau SUV, l’Arona 2018, qui va prendre place sous l’Ateca dès novembre prochain dans le catalogue de la marque.
Après Skoda et son Karoq, c’est au tour de Seat d’accueillir un nouveau véhicule au sein de sa gamme. Celui-ci a pour ambition de concurrencer les Peugeot 2008 et Renault Captur sur le vieux continent. Ce mois de juin aura donc vu arriver quatre nouveaux véhicules du même gabarit : Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona et Kia Stonic et Seat Arona.
Cette nouvelle voiture repose sur la même plateforme que la dernière génération de l’Ibiza. Baptisée MQB A0, elle lui permet tout de même de gagner 8 cm en longueur et un cm en hauteur sans pour autant pouvoir disposer de quatre roues motrices. Peu importe, ce SUV est majoritairement taillé pour la ville, terrain de jeu favori de la grande partie de ses futurs clients.
À lire aussi : Citroën C3 Aircross : Officiellement devenu un SUV !
Le design de cet Arona ne dénotera pas du reste de la gamme. En effet, les codes stylistiques sont identiques à la dernière Seat Ibiza, hormis de nombreuses options de personnalisation possibles grâce à la séparation niveau couleur de la carrosserie et du toit.
Les aides à la conduite sont quasiment identiques à la citadine avec un détecteur d’angle mort, un assistant de sortie de stationnement arrière et une assistance au parking en épi en option.
Sous le capot, le groupe Volkswagen a placé ses dernières motorisations essence et diesel. On retrouve deux 3-cylindres 1.0 EcoTSI de 95 ch ou de 115 ch, et un 4-cylindres TSI de 150 ch pour la version essence. Quant au diesel, on recense le tout récent 4-cylindres 1.6 TDI, de 95 ch ou de 115 ch. Certaines de ces versions sont disponibles avec la boite maison DSG à double embrayage et 7 rapports.
Les tarifs de l’Arona 2018 vont être dévoilés courant de l’été pour une arrivée en concession en novembre 2017.