Rolls-Royce Sweptail : coupé unique et hors de prix !
Cette Rolls-Royce Sweptail restera unique au monde et a été créée par la marque sur la demande d’un millionnaire voulant son propre coupé ultra haut de gamme.
Le constructeur anglais vient de dévoiler une voiture unique fabriquée sur mesure. Cette Rolls Royce Sweptail est incontestablement la voiture la plus chère du monde.
Il s’agit d’une commande spéciale d’un illustre inconnu, enfin disons plutôt pour être plus précis que l’identité du milliardaire n’a pas été dévoilée. Et pour cause, le chèque que ce fan de la marque va faire pour récupérer sa voiture n’est « que » de 11,4 millions d’euros.
Cette voiture a été présentée au concours d’élégance de Villa d’Este le samedi 27 mai 2017. Giles Taylor, directeur du design du Rolls Royce, explique ce qu’est la Sweptail: « l’équivalent dans l’automobile de la haute couture ». Autant dire qu’il est difficile à imaginer avec exactitude l’ampleur du projet.
Le client, qui a étroitement collaboré avec le département du design du constructeur, voulait une voiture inspirée des années 20’/30′. Ils se sont donc servit de la Phantom I de 1925 ou encore la Park Ward de 1934 sans pour autant mettre de coté la modernité et les technologies des derniers modèles de la marque.
Avec un intérieur ultra moderne et épuré, les deux places font la part belle aux matériaux d’une qualité rare avec une touche d’inspiration des yachts de luxe.
Après 4 ans de conception et de fabrication, cette Rolls Royce Sweptail est sortie des ateliers du constructeur anglais pour faire son apparition au mythique concours d’élégance. C’est probablement la seule fois ou cette voiture sera exposée au public.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.