Le constructeur anglais a créé, après 4 ans de travail, la voiture neuve la plus chère du monde. Cette Rolls-Royce Boat Tail n’est pas disponible car les 3 exemplaires fabriqués ont été conçues à la demande d‘une clientèle très exclusive.
Inspiré de l’univers nautique
Ce véhicule ultra luxueux a été réalisée sur la base d’une Rolls-Royce Phantom dans les usines de la marque par le département « Coachbuild » qui est spécialisé dans la conception de modèles uniques, exclusifs et sur mesure. Même si l’avant est assez proche du modèle de base, l’arrière de cette Rolls-Royce Boat Tail s’inspire des Riva avec une poupe allongée faisant référence au monde de la voile.
Il faut dire que les 5 mètres 80 du véhicule aident fortement à l’imaginer sous la forme d’un bateau.
Un coffre spécialement conçu pour …. les pique-niques romantiques
Sous l’habillage en bois qui est placé sur le coffre se trouve une vraie caverne d’Alibaba ! On retrouve un jeu complet de verres, de couverts et de serviettes de table conçue par la maison parisienne Christofle. Afin de ne pas attraper une insolation, un parasol est inclus et peut même résister à des tempêtes car il a été testé en soufflerie avec son arbre en acier inoxydable et son tissu haute-résistance tendu sur des haubans en fibre de carbone.
Les secrets de cette Rolls-Royce Boat Tail
Le constructeur n’a pas donné les détails de la motorisation qui sera placée sous le capot de cette Boat Tail. Idem pour le tarif précis des trois exemplaires en conception, mais certains spécialistes ont estimé à plus de 20 millions d’euros chacun, ce qui représente un nouveau record mondial depuis la Bugatti La Voiture Noire commercialisée à 16,7 millions d’euros.
Galerie photos officielles Rolls-Royce Boat Tail