La marque au losange officialise sa course dans le transport urbain électrique et plus précisément dans la livraison avec ce EZ-Flex.
Mais jusqu’où Renault veut aller avec ce petit utilitaire électrique ?
L’EZ-Flex, l’utilitaire urbain électrique taillé pour la villeAprès un EZ-Pro Concept, voici un semi-concept qui a été dévoilé il y a quelques jours sous l’appellation EZ-Flex. Car il ne s’agit pas d’un concept car à proprement parler mais plus d’une expérimentation. En effet, plusieurs véhicules seront prêtés à des professionnels (de la livraison ?) à travers l’Europe afin de mieux comprendre les attentes des futurs clients de ce drôle de véhicule électrique.
L’expérimentation qui va durer deux ans permettra de récolter des informations telles que la géolocalisation, le kilométrage parcouru, l’autonomie, l’ouverture des ouvrants, les vitesses réalisée, les arrêts… qui seront étudiés par les ingénieurs de Renault. Le but est simple, prendre de l’avance face à la concurrence avec un véhicule utilitaire électrique taillé pour la livraison en ville. Et pourquoi par en total autonomie ? L’avenir nous le dira
!Le Renault EZ-Flex a été developpé sur une plateforme inédite ce qui lui permet d’être compact et maniable. Parlons des chiffres : 3,86 m de long, 1,65 m de large, 1,88 m de haut, 76 cm de hauteur de seuil de chargement, capacité volumétrique de 3 m³, rayon de braquage de 4,50 m, places et 150 kilomètres d’autonomie. Tout est pratiquement dit !
Un look simple, épuré avec une touche de « rétro »
Sur le plan esthétique, la forme extérieure est cubique afin de d’éviter toute perte de place et son look peut être qualifié de moderne mais avec une touche « rétro » sur la face avant du véhicule. L’intérieur est sobre, simple, minimaliste avec un habitacle bien pensé dont l’accès a été simplifié et un écran géant panoramique regroupant tous les boutons normalement placés sur une console centrale.
Vous l’aurez compris, aucune date de sortie ni de prix n’ont été annoncés étant donné qu’il ne s’agit que d’une étude préliminaire dont l’objectif de « concevoir des véhicules mieux adaptés aux évolutions de la logistiques urbaine ».
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.