La marque Française vient de dévoiler en Colombie le premier pick-up du losange ( le Dacia Oroch ne comptant pour un Renault) calqué sur le concept du même nom: le Renault Alaskan.
Ce Renault Alaskan va débuter sa carrière en Amérique du Sud pour ensuite arriver partout ou la marque à des concessions. Mais ne craignez pas au désastre avec ce premier véhicule dans cette catégorie car il a de qui tenir. En effet le tout-terrain a été conçu sur la base de son cousin le Nissan Navara qui lui en est à sa quatrième génération. Ils partagent d’ailleurs les mêmes chaines de fabrication en Espagne et en Argentine ce qui prouvent leurs nombreuses similitudes.
Le Renault Alaskan s’ajoutera à une gamme de SUV déjà bien garnie
Ce nouveau véhicule haut perché montre l’envie de Renault de créer de plus en plus de SUV afin de suivre la mouvance du marché mondiale. Apres le Captur, le Kadjar, le Koleos et l’Epace, cette nouvelle voiture va venir compléter la gamme de SUV ou similaire qui commence à grossir à vue d’oeil.
Même si son objectif est clairement destiné à un usage plus profesionnel que personnel, cela montre que le futur comptera de plus en plus avec des voitures surélevées.
Cet Alaskan, en plus de disposer d’une tonne de charge utile et d’une bonne tenue de route grâce à une suspension arrière multibras et un châssis solide, vous pourrez choisir lors de la commande entre deux ou quatre roues motrices, entre BVM6 ou BVA7 et d’un moteur 2,3 litres DCi twin-turbo 160 ou 190 chevaux.
Aucun date n’a été dévoilée concernant son arrivée sur le continent Européen. Peut être sera-t-il présent en première Européenne lors du Mondiale de l’Automobile en Octobre prochain qui se déroulera à Paris.
Photos officielles Renault Alaskan