La firme anglaise vient d’officialiser une déclinaison sport de son dernier SUV. Ce Velar SV Autobiography Dynamic Edition a été faconné par le département SVO du groupe, le même qui habituellement conçoit les déclinaisons ultra sport SVR. Cependant, cette version SV du véhicule n’est pas tout à fait identique aux SVR préférant un habit plus luxueux et moins dynamique.
Ce Velar SV Autobiography n’est pas un vrai SVR
Le Velar SV Autobiography Dynamic Edition se part d’un ensemble d’éléments esthétiques spécifiques: de nouveaux boucliers sur l’avant ainsi que sur l’arrière, mais aussi une nouvelle calandre, quatre sorties d’échappement, des étriers de frein rouges, un toit noir et encore des teintes de carrosserie inédites dont le Byron Blue Satin. Cependant, on notera que la discrétion est de rigueur si on compare ce SV Autobiography Dynamic Edition aux autres SVR de chez Land Rover.
A bord, le département SVO a intégré du cuir Windsor matelassé, perforé et à coutures doubles, disponibles en quatre couleur: Ebony, Cirrus, Vintage Tan et Pimento. Des touches de fibre de carbone sont également intégrées au catalogue d’option afin de faire gagner le véhicule en sportivité.
On trouve aussi un nouveau volant Sport avec palettes en aluminium et un système infodivertissement Touch Pro Duo et écran de 12.3 pouce. Avec les différentes molettes de réglages spécifiques, ce sont les seuls éléments qui distingue ce Velar SV des versions classiques. L’appellation Autobiography porte bien son nom ici afin de préserver pleinement le confort du véhicule haut de gamme.
Le Range Rover sera proposé seulement pendant un an
Sous le capot, cette nouvelle déclinaison est animée par le bloc V8 5.0 litres de 550 ch et est couplée ici à une boîte Quickshift à 8 rapports. A noter que ce Velar SV Autobiography Dynamic Edition est équipé d’un différentiel actif électronique, d’une suspension adaptative, de barres anti-roulis, du contrôle de stabilité dynamique et d’un système de freinage optimisé.
L’exercice du 0 à 100 km/h a été établie à 4,5 secondes quant à la vitesse de pointe, elle culmine à 274 km/h.
Le Range Rover Velar SV sera proposé à la vente pendant une période limitée d’un an pour la France à un tarif débutant à 110 340 euros.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.