Après son grand frère le Range Rover 2022, c’est du tour de la version Sport du SUV de luxe se d’apparaitre dans son design de 3ème génération. Ce Range Rover Sport 2023 promet de déranger certains concurrents pour garder sa place au soleil.
Agressif mais épuré ce Range Rover Sport 2023
Le véhicule anglais garde sa silhouette mythique et agressive tout en s’appropriant le design épuré de son grand frère ainsi que ses lignes tendues. Même si les évolutions sur la face avant peuvent paraître peu nombreuses, elles restent assez conséquentes. La calandre a été redessiné tout comme le capot qui est dorénavant plus lisse alors que les éclairages digitaux à LED proposent une signature spécifique et unique.
La partie arrière est nettement l’endroit où les évolutions sont les plus flagrantes avec un hayon doté d’un bandeau noire pleine largeur portant le logo Range Rover. La plaque d’immatriculation a été descendue d’un niveau afin de visuellement assoir le véhicule sur la route.
Un habitacle aligné sur le reste de la gamme
Le design minimaliste du véhicule gagne aussi le tout nouvel intérieur, avec nombreux éléments communs aux autres véhicules de la marque. L’écran central de 13,1 pouces semble flotter sur la planche de bord et dispose d’un logiciel nouvelle génération mise à jour à distance. Les passagers avant seront accueillis par des sièges à mémoire électrique, chauffants, massant et ventilés, réglables dans 22 positions. Quant aux passagers arrière, ils verront leur confort amélioré car on note une augmentation de 31 mm de l’espace pour les jambes et de 20 mm du dégagement pour les genoux.
La liste des nouveautés est longue et non exhaustive dont ; les poignées de porte déployables avec détection de proximité et fermeture douce des portes avec déverrouillage d’approche, le système audio Meridian Signature Sound System, le système de purification d’air de cabine Pro nouvelle génération et le système Terrain Response 2.
Mild & pluging hybrides
Les blocs six cylindres essence et diesel sont proposés avec la technologie à hybridation légère (Mild Hybrid) alors que deux blocs essence de si cylindres également mais de 440 et 510 ch sont couplé à un moteur électrique et des batteries de 31,8 kWh permettent la recharge pour une autonomie de plus de 100 kilomètres en 100% électrique. La version 100% rechargeable arrivera en 2024.
Le prix de ce Range Rover Sport 2023 démarre à 94 200 € en France.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.