C’est officiel depuis quelques jours, la berline de Stuttgart va accueillir une nouvelle version dans son catalogue. Cette Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid devrait faire de l’ombre aux BMW M760Li, Bentley Flying Spur W12 S ou autre Mercedes Classe S 65 AMG.
En effet, cette voiture hybride est bel et bien la berline la plus puissante de toutes. Car en combinant les 550 ch de son V8 4 litres turbo et les 136 ch de son moteur électrique, la voiture atteint 680 ch avec un 0 à 100 km/h abattus en 3,4 s.
A lire aussi : DS Automobiles : des images intrigantes!
Ce n’est pas le seul exploit que cette Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid nous dévoile. Sa consommation est annoncée à 2,9 l/100 km et 66 g/km de CO2 (cycle d’homologation NEDC) ce qui est, au même titre que ses performances, un exploit. Un mode de roulage en tout électrique est également disponible durant une cinquantaine de kilomètres contre une recharge de 6 heures environ sur une prise classique.
La berline, qui sera présente sur le stand de la marque lors du salon de l’automobile de Genève, sera disponible courant de cette année contre un chèque d’un montant minimum de 185 736 euros pour la version courte et 199 183 euros pour la version longue. N’oubliez pas qu’une liste d’équipements sans fin vous permettra de personnaliser votre berline à votre gout … contre quelques euros en plus.
Galerie de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid