La marque allemande vient de lever le voile sur le premier break de son histoire. Ce Porsche Panamera Sport Turismo dévoile des formes assez proches du concept éponyme présenté en 2012 lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
C’est une grande première pour ce constructeur sportif de renom de proposer ce type de carrosserie. L’idée était de pouvoir offrir une alternative à la Mercedes CLS Shooting Brake avec une version break d’une berline coupé quatre portes. C’est donc ce qui a été développé ici avec la seconde génération de la déjà mythique Panamera.
A lire également : Škoda Kodiaq Scout : un vrai tout-terrain
Avec un coffre bien évidemment plus grand que la version classique, cette Porsche Panamera Sport Turismo dispose de plus de places, car elle peut accueillir cinq personnes contrairement à la berline. Mais cette voiture plus familiale ne met pas pour autant son ADN sportif de côté. Le spoiler arrière s’actionne afin de diminuer la résistance à l’air et par conséquent la consommation de carburant. Il permet également de réduire les bruits d’air lorsque le toit ouvert est ouvert.
La liste d’équipement est identique à la berline tout comme les motorisations disponibles. On retrouve donc au catalogue la plus intéressante de toutes, qui est la Panamera 4 E-Hybrid de 462ch commercialisée à 114.782€. Cependant, cette motorisation fait perdre quelques litres au niveau du volume du coffre.
Les commandes sont déjà ouvertes pour cette Porsche Panamera Sport Turismo. En revanche il faudra attendre le Salon de Genève pour la voir en vrai et octobre pour les premières livraisons.