Plus de trois ans après avoir dévoilé la Porsche Panamera Sport Turismo concept au Mondial de Paris en 2012, la marque Allemande aurait décidé de lui donner vie sous le nom de Porsche Panamera Shooting Brake.
Ces photos nous dévoilent ce qui devrait être la prochaine Porsche Panamera Shooting Brake. Encore sous un camouflage très important cette Panamera Break finalise ses tests sur les routes européennes avec sa soeur la version classique. On peut remarquer que la ligne générale de la voiture reste très sportive malgré un « coffre » supplémentaire. De plus cette break de luxe devrait gagner de nombreux centimètres en longueur mais également quelques kilos en plus. Espérons que ses performances ne soit pas atteintes du faite de ses éléments supplémentaires.
Cette Porsche Panamera Shooting Brake pourrait faire de l’ombre à la Mercedes CLS Shooting Brake
En effet la seule concurrente actuelle à cette voiture serait la Mercedes CLS shooting brake à carrosserie identique. Mais Porsche ne vise pas uniquement la Shooting Brake Allemande de Mercedes en commercialisant cette voiture. Ils espèrent grignoter des parts de marché chez les gros coupés haut-de-gamme tel que la Mercedes classe S Coupé. Car l’avantage de la voiture reste ces quatre portes tout en gardant une ligne de réelle sportive.
Concernant la motorisation cette Porsche Panamera shooting brake pourrait recevoir le moteur e-hybrid déjà commercialisé sur le Cayenne 2016.
Sur une photo nous pouvons distinguer la Porsche Panamera 2017 ainsi que la version Shooting Brake. On peut facilement se rendre compte que les deux carrosseries ne sont pas si éloignées que ça l’une de l’autre.
Il est possible que des photos de l’intérieur du véhicule soient publiées très prochainement
Cette Porsche Panamera Shooting Brake, ainsi que la version classique, devraient être présentée officiellement à la presse en octobre prochain lors du salon de l’automobile de Paris 2016.
Proposition de la Porsche Panamera Shooting Brake par TheophilisChin
Source images Leftlanenews.com