La mythique Boxter porte un nouveau nom car la marque à décidé d’ajouter le chiffre 718. ll s’agit d’un hommage à l’un de ses plus légendaires modèles, la 718 a remporté de multiple courses dans les années 50.
En plus de cette hommage à ce modèle la 718, cette Porsche 718 Boxter reçoit un léger lifting ainsi que de nombreuses modifications notamment sur les phares. Elle accueillera également un nouveau moteur plus puissant mais également plus économique.
La Porsche 718 Boxter bientôt mythique ?
Les dessins de cette Porsche 718 Boxter ont été modifiés pour ressembler d’avantage à sa grande soeur la 911.
Les traits du capot sont plus marqués sur les extrémités afin de rendre les lignes plus fines mais surtout un véhicule plus viril. Les phares ont également été modifiés ou des LED 3D sont désormais ajoutés sur la partie arrière. Les nouvelles prises d’air sur la calandre avant permettent de positionner visuellement la sportive au raz le sol.
Les ailes et les seuils de porte ont également été redessinées et une baguette vient désormais faire le lien avec les feux arrière.
Sous le caport, la Boxster est proposée avec un nouveau 4 cylindres turbo 2.0 litres de 300 chevaux en version de base et un 4 cylindres turbo 2.5 litres de 350 chevaux en version S. C’est 35 chevaux de gagnés par rapports à l’ancienne version, pour une consommation en baisse de 13 %.
La version S est a également été remaniée afin d’être commercialisée au même moment que la Porsche 718 Boxter classique. Elles sont déjà disponibles à la commande et seront livrés à partir du 30 avril. Les prix pour la France n’ont pas été annoncés pour le moment.
Source images Porsche.com