La marque suédoise vient d’officialiser un nouveau véhicule. Après le 1, le 2 et le 3, c’est au tour du Polestar 4 2024 de voir le jour sous les traits d’un crossover coupé 4 portes avec une particularité étrange et inédite.
Un design de plus en plus éloigné des Volvo
Même si l’origine de Polestar était d’être une version sport des véhicules de la marque Volvo, maintenant que la division sport est devenue marque 100% électrique, le design des deux cousines s’éloigne de plus en plus. Il est loin le temps ou la Polestar 2 ressemblait à une Volvo S60 un peu haute sur patte. Il suffit de regarder le tout dernier SUV l’EX90 et cette Polestar 4 2024 qui n’ont quasiment rien en commun hormis la plateforme SEA. On pourrait presque confondre le crossover coupé avec une MG 4 tellement les museaux pointus des deux voitures sont prononcés. Et ce n’est certainement pas un compliment de se comparer à cette marque sans intérêt.
Une innovation étonnante à bord de la Polestar 4 2024
Malgré cela, cette Polestar 4 2024 gagne quelques points avec cette innovation qui n’a jamais été vue avant. Il s’agit de la vitre arrière du véhicule qui est inexistante et qui est remplacée par une caméra HD qui retransmet l’image directement dans le rétroviseur central pour laisser la visibilité au conducteur. Afin de garantir un espace à bord lumineux, un large toit panoramique surplombe l’ensemble des passagers avant et arrière.
L’habitacle est plus proche du Polestar 3 2023 sans pour autant est totalement similaire. On retrouve notamment de nombreux matériaux écologiques comme deu PET 100% recyclé, du vinyle MicroTech bio-attribué et du cuir Nappa sécurisé pour le bien-être des animaux.
Et côté motorisation ?
Cette Polestar 4 2024 est la Polestar la plus performante de toute avec un électromoteur de 272 ch couplé à une batterie de 94 kWh. Cela permet au véhicule de pouvoir parcourir pas moins de 600 kilomètres sans devoir se charger selon le cycle WLTP.
À noter que le véhicule, qui sera uniquement produit en Chine, fera sa sortie sur le continent asiatique en premier et devrait arriver en Europe dont probablement la France courant 2024.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.