À quelques mois du salon de Genève, en mars 2017, le constructeur germanique dévoile la nouvelle version de la berline qui porte désormais le nom complet d’Opel Insignia Grand Sport.
Avec ce tout nouveau style, ses traits de coupé 5 portes son encore plus amplifiés que ceux de sa devancière. Malgré des dimensions à la hausse, la voiture est désormais plus dynamique, plus fine, mais surtout plus élégante que sa devancière. Cependant, la voiture n’est pas plus lourde pour autant, grâce à une nouvelle plateforme et à une structure optimisée, elle se déleste de presque 175 kilos. Cela joue bien évidemment sur les performances ainsi que la consommation de cette Opel Insignia Grand Sport.
Dans l’habitacle, nous sommes bien dans une Opel cependant l’écran tactile format XXL permet de réduire la console centrale de nombreux boutons. La marque fait le plein d’aides à la conduite dans cette Opel grand sport avec l’éclairage matriciel à LED adaptatif, l’affichage tête haute, la caméra 360°, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie avec correction de trajectoire, l’aide au trafic transversal arrière.
Aucune information sur les motorisations n’a été dévoilée. Mais nous savons déjà qu’elle accueillera une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, un nouveau système de transmission intégrale et une nouvelle suspension à cinq bras.
Le rendez-vous est donc pris à Genève où la marque présentera pour la première fois au public cette nouvelle Opel Insignia grand sport.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.