La marque automobile Allemande Opel pourrait succomber à la mode et faire revivre une voiture sortie dans les années 90.
Chez de nombreux constructeurs automobiles il est de bon ton de ressortir des véhicules commercialisés il y a de nombreuses années. Opel pourrait ne pas déroger à la règle et faire revivre un célèbre coupé des années 90, avec cette Opel Calibra 2018. Cette voiture deux portes mais quatre places a été commercialisée entre les années 1990 et 1997 et a été produite à plus de 230 000 exemplaires.
L’Opel Calibra 2018, le retour gagnant pour Opel?
La marque Allemande essaye de monter en gamme depuis quelques années. Notamment avec l’Opel Cascada qui est un vrai cabriolet quatre places comme il en existe plus beaucoup dans cette gamme de prix. La Cascada a d’ailleurs été rebadgée ( Qu’est-ce que le cross badging en automobile ? ) par sa cousine Américaine Buick, marque haute gamme appartenant au groupe GM également.
Il pourrait se passer la même chose avec cette Opel Calibra 2018 qui permettrait de rehausser l’image de la marque. Elle pouRrait également être partagée avec Buick qui vendrait ce coupé haut de gamme sous son logo pour l’Amérique du Nord.
Cette voiture permettrait de se positionner en Europe comme une marque jeune et luxueuse grâce à ce coupé à l’allure sportive. C’est ce qui avait été entrepris avec l’Opel Adam, concurrente de la Mini Cooper et de la Fiat 500.
Ce photomontage nous laisse imaginer cette éventuelle Opel Calibra 2018. C’est grâce à un blogueur qui s’est servi du concept car Buick Avista présenté la semaine dernière au salon de l’automobile de Detroit. Ce concept car ressemble en de nombreux points à un autre concept présenté cette fois-ci par Opel en 2013, l’Opel Monza concept.
Source image Xtomi