Voici une toute première proposition pour l’Opel Adam 2017. Elle pourrait arriver courant 2016 pour être dans le sillon de la nouvelle Mini afin de pouvoir enfin réellement la concurrencer.
L’histoire de l’Opel Adam est très interessante car elle a été conçue uniquement pour prendre des parts de marché à la Mini. Sur le papier l’idée est très bonne sauf que les ventes n’ont pas réellement décollées comme la marque l’aurait souhaité. Mon avis sur la question est (en partie) le manque de boite automatique au lancement du modèle. Ne pas avoir ce type d’option pour une citadine est un peu la même erreur que ne pas avoir la climatisation pour une voiture au Mexique.
La marque c’est donc résignée après plus de 2 ans à proposer une « boite automatique » sur cette citadine. En réalité la boîte Easytronic 3.0 est plus précisément une boîte manuelle automatisée.
La marque Allemande va-t-elle réussir son pari avec l’ Opel Adam 2017 ?
Il va donc falloir être encore plus à l’écoute de la cliente pour Opel. Car si elle veut réussir à concurrencer Mini, en plus d’un look ravageur, cette Adam va devoir avoir des réels avantages face à sa rivale Anglaise. Même si la version Rocks (on pourra parler ici de baroudeuse) est une idée assez originale, elle ne suffira pas à ameuter les fans de Mini qui sont choyer par la marque Anglaise.
Cette proposition pour l’Opel Adam 2017 est trop légère pour démarquer l’ancienne version de celle-ci. Des traits encore plus sportifs seraient les bienvenue afin d’attaquer Mini sur un de ses points fort. Et pourquoi pas imaginer une version totalement découvrable en plus du toit en toile retractable en option sur la Rocks.
Opel c’est tout de même gardé une porte de sorti avec l’Opel Adam car elle devrait être rebadgée par la marque premium du groupe pour la partie Amérique du Nord.
Source Rmcardesign.com