Le marché des voitures électriques progresse au fil des années. La Française revient avec un nouveau look nettement plus accrocheur. Voici la Nissan Leaf 2018 qui devrait continuer de surfer sur son succès depuis son lancement en 2011 en Europe.
Les traits de cette Nissan Leaf 2018 ressemblent à ceux de la Micra
Celle qui a été nommée la voiture électrique la plus vendue au monde va faire son apparition au salon de l’automobile de Francfort dans un nouvel habit. Afin de rentrer dans les rangs avec un design plus sobre, le véhicule adopte les traits des dernières voitures de la marque japonaise dont notamment la Nissan Micra nouvelle génération.
A lire aussi : Volvo XC60 2018 : Suédois avant tout
Cependant, Nissan nous a préparé des nouveautés avec cette Nissan Leaf 2018. Premièrement, le véhicule dispose d’une autonomie de 378 kilomètres en cycle théorique NEDC ce qui fait plus de 120 kilomètres supplémentaires comparés à la précédente version. À noter qu’une voiture avec plus d’autonomie arrivera quelques mois après son lancement officiel. Le directeur général de Nissan a promis une batterie de 60 kWh avec l’équivalent de 480 kilomètres en une seule charge.
L’habitabilité a également été améliorée dont notamment le coffre qui passe de 370 à 435 litres. Derrière le volant, le système ProPILOT n’est pas à proprement parler un système de conduite autonome, mais permet entre autres de maintenir la Leaf sur sa voie si vous roulez entre 30 et 100 km/h. Le système ProPilot Park permet quant à lui de garer la Leaf dans une place de parking vide aussi bien parallèle que perpendiculaire.
Après une commercialisation le 2 octobre au Japon, la nouvelle Nissan Leaf arrivera dans le courant de l’année 2018 en Europe. Même si les tarifs n’ont pas été dévoilés, il semblerait qu’ils ne connaîtront pas d’inflation significative d’après Nissan.
Nissan.fr