La marque Japonaise vient de dévoiler le Nissan Kicks dans sa version définitive. Il débutera sa carrière en Amérique du Sud pour peut être venir en Europe par la suite.
Ce Nissan Kicks avait été présenté au Salon de Sao Paolo en 2014 sous forme de concept car. Déjà à l’époque il avait eu un accueil favorable de par son style assez uniquement et innovant pour Nissan. Il avait été annoncé par plusieurs sites internet comme le futur Nissan Juke du faite de la taille identique des deux véhicules. Ce lancement officielle remet les points sur les « i » en ajoutant un nouveau crossover urbain dans ce segment déjà bien garnie. Il arrivera face au Mazda CX-3, Honda HR-V et dépendamment du lieu de sa distribution du Renault Captur et Peugeot 2008.
Essai Mazda CX-3 : alternative interessante
Le Nissan Kicks se veut pratique et technologique
Le vice-président de la planification chez Nissan, Keno Kato, nous en dit un peu plus sur ce Nissan Kicks: « Le Kicks offrira la meilleure conception de sa catégorie tout comme la commodité et l’innovation technologique. Et il fera la démonstration de l’engagement de Nissan face au système Nissan Intelligent Mobility. Le Kicks est un véhicule pour circuler sur les routes de la ville en toute confiance »
Sa production débutera prochainement au Mexique pour une commercialisation en Amérique du Sud dans un premier temps. Il devrait arriver au fur et à mesure dans plus de 80 pays à travers le monde, il est donc probable de le voir rouler sur les routes Européennes prochainement.