En effet des rumeurs annoncent que la marque pourrait lancer avant 2020 une berline tricorps: voici la Mini Saloon.
Environ cinq nouveaux modèles devraient enrichir le catalogue de Mini avant 2020. Et ces nouvelles voitures pourraient ne pas être que « Mini » d’après la déclaration du Vice Président de la marque : « Mini ne doit pas vouloir dire petit en taille ». Le message est donc passé et nous pouvons nous attendre à voir de belles et grosses Mini.
C’est le cas du SUV, le Countryman, qui pourrait prendre quelques centimètres aussi bien en largeur qu’en longueur pour sa nouvelle version. Sa présentation avant la fin de l’année 2017 devrait confirmer cela.
La Mini Saloon serait la première berline de la gamme
Une berline devrait arriver afin d’agrandir le panel de voitures proposées par le constructeur. Cette Mini Saloon devrait être basée sur la Clubman dernière édition et se verrait prendre son empatement de 2m67.
Sa principale concurrente serait l’Audi A3 Sedan dont la berline tricorps à débuté sa carrière sur le sol Américain il y a quelques années.
Voici une proposition réalisée par un blogueur qui nous permet d’avoir un premier rendu de cette Mini Saloon. Cette proposition est cohérente face au reste de la gamme mais surtout dans le design avec des feux arrières fidèles à l’esprit Mini 2016. La face avant n’ayant pas changée du faite que cette partie serait identique aux autres véhicules présentes dans le catalogue.
Source Theophiluschin.com