Seulement quelques mois après son officialisation, la dernière version du SUV anglais chausse ses baskets de compétition. Ce Mini Countryman John Cooper Works est officiellement la Mini la plus puissante de l’histoire de la marque.
Le Countryman dispose en plus du nom déjà mythique, de tous les éléments associés à celui-ci, dont les jantes de 18 pouces, du système de freinage Brembo tout droit sorti de la course automobile ainsi que des suspensions sport plus fermes. Afin d’accentuer la sportivité sur le plan esthétique, ce bolide accueille sur sa face avant des entrées d’air plus généreuses et sur l’arrière un becquet. Le tout agrémenté çà et là de logos John Cooper Work et d’une finition rouge autour de la grille en nid d’abeille de la calandre.
A lire aussi : Volkswagen Golf 2017: Douce évolution
À l’intérieur, les sièges baquets sont badgés John Cooper Works et le SUV est équipé d’un volant sport et d’un levier de vitesses ad hoc. Aucun doute, tout est fait pour que le conducteur se sente au volant d’une vraie sportive.
Sous le capot, on retrouve un bloc moteur 4 cylindres turbo 2,0 litres développant 231 chevaux. Il est associé à la transmission intégrale intelligente All4 couplée à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte sport Steptronic à huit rapports en option. Cela permet au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.
La Mini Countryman John Cooper Works fera sa première apparition mondiale en avril à l’occasion du salon de Shanghai 2017 et arrivera par la suite dans les concessions européennes.