La marque anglaise vient de dévoiler lors d’un événement aux États-Unis un exemplaire unique d’une Mini Cooper SE Cabrio 2023 qui n’est autre qu’une Mini Cabriolet électrique. Alors, cap ou pas cap ?
La seule citadine premium cabriolet quatre places électrique au monde
La définition est plutôt longue mais elle a le mérite d’etre précise et nettement compréhensible. Cette Mini Cooper SE Cabrio 2023 est “le seul cabriolet quatre places au monde dans le segment des citadines premium à être doté d’une motorisation électrique” nous explique la marque. Les ventes de la Mini électrique décollent et ils ont bien compris l’intérêt de cette motorisation qui sera probablement la seule à être commercialisé dans la prochaine décennie.
C’est pourquoi cet exemplaire unique donne à réfléchir sur comment “comment pourrait se poursuivre le plaisir de conduire cheveux aux vents dans l’avenir entièrement électrique”.
Une vraie Cooper S
Les ingénieurs se sont servi de la Mini Cooper S Cabrio en y implantant le bloc de l’électrique « classique » de 184 chevaux lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes avec une autonomie de 230 kilomètres sur le cycle d’homologation WLTP. Une des bonnes nouvelles est que les week-ends à la campagne ne devraient pas s’écourter pour manque de vêtements car le volume de coffre n’est pas réduit malgré la batterie.
Zéro concurrence pour cette Mini Cooper SE Cabrio 2023
En effet, cette Mini Cooper SE Cabrio 2023 si elle venait à être commercialisée, ne rencontrera pas grand mon sur son chemin car il n’y a aucune concurrente disponible en concession mise à par une Fiat 500 C électrique qui n’est pas une « vraie » cabriolet étant donné qu’elle garde ses montants imposants quand la capote coulisse à l’arrière. A l’occasion, on peut trouver une Smart Fortwo Cab électrique, une Citroën e-Mehari ou encore plus rare une Tesla Roadster.
Rien ne nous informe que cette voiture va être commercialisée, mais soyons optimiste pour l’été 2023…
Galerie Mini Cooper SE Cabrio 2023