La marque anglaise vient d’officialiser la nouvelle citadine 100% électrique. Cette Mini Cooper E 2024 sera également disponible dans la finition SE dès sa première année de commercialisation.
Cette citadine anglaise était très attendue et certaines photos avaient déjà été dévoilées depuis quelques mois. C’est de manière officielle que Mini a dévoilé les photos de la nouvelle voiture en amont du IAA 2023 de Munich. Même si cette Cooper E 2024 est reconnaissable facilement, de nombreuses choses ont évolué depuis la version précédente. Elle garde les célèbres phares ronds si mythiques de la marque anglaise. Cependant, la calandre béante prend une forme octogonale afin d’affirmer le caractère fort du véhicule. En revanche, les traits de la voiture sont plus discrets, mais rendent son style plus minimaliste.
Un style épuré
L’intérieur est également très épuré et minimaliste avec le retrait de nombreux éléments dans l’habitacle. Tout se concentre maintenant sur l’écran central rond de 9,44 pouces qui regroupe le système d’info-divertissement ainsi que les informations sur la conduite et le chauffage.
Stefanie Wurst, responsable marque de Mini explique que « le nouveau système d’exploitation 9 de Mini se caractérise par une utilisation tactile simple et intuitive qui est spécifique à Mini. Avec la nouvelle navigation Mini basée sur le cloud pour un calcul d’itinéraire particulièrement précis et rapide, la connectivité à haut débit et la capacité 5G en option, la nouvelle Mini Cooper fait un pas de géant dans le monde numérique, soulignant ainsi l’héritage caractéristique de la marque ».
Deux motorisations électriques
La version E de base est dotée d’un moteur électrique qui développe une puissance de 181 ch alors que la version SE a une puissance de 214 ch ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 en seulement 6,7 secondes alors que la version de base met 7,3 secondes pour le même exercice.
Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés cependant, nous savons déjà que la voiture va débuter sa fabrication courant 2023 … en chine !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.