Le nouveau Mini Clubman 2016 se décline à présent dans une version quatre roues motrices. Inédit chez Mini dans cette gamme pour une voiture n’étant pas un SUV (Countryman ou Paceman), le Mini Clubman All4 2016 devrait arriver au catalogue très prochainement.Appelé All4 chez Mini, ce dernier Mini Clubman 2016, propose désormais une nouvelle version à transmission intégrale non permanente. Il s’agit d’un « nouveau principe de construction avec angle de renvoi appelé Power-Take-Off sur le différentiel avant, arbre de transmission du couple en deux parties et embrayage multidisques hang-on sur le différentiel arrière », précise la marque Anglaise. Cette option est très prisée dans les pays Nordique ( Suède, Canada ) ou l’hiver est présent une grand partie de l’année avec des routes enneigées ou verglacées.
Le Mini Clubman All4 2016 , la première d’une grande série.
Le Clubman All4 2016 adopte de série contrôle dynamique de la stabilité DSC, y compris contrôle de motricité (DTC) et blocage électronique du différentiel (EDLC) et système Performance Control.
Cette version est proposée uniquement sur les deux versions les plus puissantes de la gamme les Cooper S et Cooper SD. De plus elle sera également proposé sur la plus sportive version John Cooper Works de la Clubman 2016.
L’option All4 n’est ni disponible sur la Mini 3 portes ni la Mini 5 portes 2015 pour le moment.
Source BMW