La marque allemande vient de dévoiler une drôle de déclinaison de son tout-terrain, le mythique Classe G. Cette Mercedes-Maybach G 650 Landaulet est assurément le Classe G le plus luxueux qui soit avec un partie arrière découvrable électriquement.
Autant dire que les appellations « Maybach » et « Landaulet » ont toutes leurs places ici. Malgré la longueur du véhicule, seulement 4 personnes peuvent prendre place à bord de ce mastodonte hors-norme. Les passagers arrière sont comme dans une bulle, au sens littéral du terme car une vitre pouvant s’opacifier isole totalement la partie avant de l’arrière. Les deux sièges individuels, qui sont totalement inclinables, disposent de nombreuses autres fonctionnalités dont notamment le massage. Le luxe et le confort sont les éléments maitres dans l’habitacle de ce Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Le cuir est omniprésent et le salon arrière n’est pas sans rappeler la berline du même nom.
La garde au sol de 45cm nous laisse imaginer que ce tout-terrain aura du mal à trouver un obstacle qui l’arrêtera. Sous le capot, le V12 6L biturbo de 630ch, déjà disponible sur le G 65 AMG, est l’unique bloc proposé. Aucune information quant au tarif de ce Classe G ultra luxe n’a été dévoilée, cependant Mercedes à annoncé que seulement 99 exemplaires vont être fabriqués. Les commandes seront ouvertes à l’occasion de sa présentation officielle lors du prochain salon de l’automobile de Genève, qui ouvrira ses portes le 9 mars prochain.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.