Le Mercedes M est mort, vive le Mercedes GLE. C’est un peu ce qu’on pourrait dire pour annoncer l’arrivée du (presque) tout nouveau SUV Allemand.
Né en 1997 sous le nom de ML, ce mastodonte a ensuite été connu sous le nom de M. Mais afin de garder un nomenclature cohérente, il faudra maintenant appeler le restylage de cette troisième version le Mercedes GLE. Il sera le troisième SUV à porter un nouveau patronyme après le GLA et le GLE Coupé.
Meme si la ligne générale reste la même, la face avant gagne en douceur et en ressemblance avec ces deux autres SUV. La version GLE 63 AMG a également été dévoilée tout comme la nouvelle Mercedes GLE e Hybride rechargeable. En plus d’un nouveau design, les motorisations ont été améliorer quant à leur performances. Un chiffre de 17 % a été annonce comme économie d’essence sur certains moteurs, ainsi qu’une nouvelle boîte automatique à neuf rapports dénommée 9G-Tronic apparait au catalogue.
En plus du GLA, du GLE, un GLC et un GLS apparaitront remplaçant respectivement le GLK et GL actuel. Seul le G gardera son nom original dans cette nouvelle gamme de SUV.
Source Mercedes.com