La marque à l’étoile vient de présenter le Mercedes GLE 2019, qui n’est autre que le Classe M, le SUV haut de gamme du groupe allemand. Il aura le droit à son premier bain de foule lors du Paris Motor Show 2018 en octobre prochain.
Un GLE 2019 à la pointe de la technologie
Même si ses lignes sont assez similaires à l’ancien, ce GLE s’octroie tout de même les derniers codes esthétiques de Mercedes. On retrouve notamment des phares effilés et une calandre en trapèze pour la face avant ainsi des feux en losange rappelant ceux de la nouvelle Mercedes CLS pour l’arrière.
À son bord, la grande nouveauté est l’arrivée d’une planche de bord 100 % digitale, similaire aux Classe S et Classe E, avec une double dalle de 12,3 pouces de diagonale. Le système multimédia MBUX est également présent dans le SUV et équivaut à un assistant vocal assez performant. Il apprend à connaître son conducteur et lui propose au fil du temps les réglages personnalisés.
Ce Mercedes GLE 2019 propose une troisième rangée de sièges, ce qui n’était pas les cas des versions précédentes. Ceci a été possible grâce à l’empattement qui a été allongé de 80 mm. En plus d’un nouveau train avant appelé « E-Active Body Control », le véhicule propose des aides technologiques dont notamment un système capable d’anticiper les embouteillages et de prendre le relais du chauffeur jusqu’à 60 km/h sur autoroute uniquement.
Lors de son lancement au premier trimestre 2019, le Mecerdes GLE 2019 recevra un unique bloc moteur. Il s’agit du un six-cylindres de 367 ch disposant d’un système microhybride de 16 kW (22 ch) appelé EQ Boost. Il permet au véhicule de récupérer entre autres une récupération d’énergie au freinage et donc de limiter les consommations. Par la suite, de nouvelles motorisations arriveront dont des versions une diesel et une hybride rechargeable.
Le prix du SUV allemand débutera à 70 000 euros
Les prix devraient débuter autour des 70 000 euros et le SUV sera produit dans l’état américain de l’Alabama, à Tuscaloosa.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.