C’est au tour du GLC de proposer une version AMG. Ce Mercedes GLC AMG arrive à temps pour le salon de New York ou il prendra place sur le stand de la marque.
La marque Allemande multiplie les annonces ses derniers jours. Après la Mercedes CLA 2017 dévoilée hier (Mercedes CLA 2017: Timide restylage pour le Salon de New York) , c’est au tour du Mercedes GLC AMG. On sait qu’il devait arriver mais aucune photos officielles n’avaient encore fuité ni aucune date. Les seuls photos que nous avions présentaient la voiture sous un camouflage afin de ne pas laisser distinguer ses détails sportifs. C’est à présent fait avec toutes les photos officielles du SUV sportif que la marque à publié hier soir.
Ce Mercedes GLC AMG sera présenté en première mondiale à New York
Il fallait un salon pour le dévoiler à la presse mais aussi au grand public, ça sera le New York Internationale Auto Show qui va ouvrir ses portes le 25 Mars prochain.
Cette version sport sera le plus puissant des GLC avec plus de 360 ch sous le capot. Mercedes annonce un 0 à 100 en 4,8 secondes pour ce SUV qui sera exclusivement commercialisé avec la version boîte automatique à neuf rapports maison ainsi que sa transmission intégrale 4MATIC. De plus le GLC 43 AMG dispose de la suspension pilotée (confort, sport et sport plus), d’un dispositif de freinage spécifique et de l’AMG Dyanmic select system (gestion de la direction, de l’accélérateur, de la boîte).
Aucune informations ni sur les tarifs Européens ni sur la date de commercialisation (qui pourrait débuter ne Juin de cette année), mais cela ne devrait pas tarder donc encore un peu de patience.
Galerie de photos du Mercedes GLC AMG