Le constructeur germanique vient d’officialiser son nouveau SUV sous les traits du Mercedes GLB Concept. C’est au salon de Shanghai que le SUV vient de montrer sa silhouette qui devrait être gardée en quasi-totalité pour la version définitive.
Entre le GLA et le GLC il y aura bientôt le GLB. C’est le message clair que Mercedes a lancé en Chine il y a quelques heures. La marque à l’étoile n’a pas peur de la cannibalisation, ce qu’on a déjà pu voir avec la Mercedes Classe A berline qui est assez proche de la CLA. Ça aurait peut-être le cas ici aussi après un rapide coup d’oeil. Mais les apparences sont trompeuses !
Le Mercedes GLC, un mini GLS ?
Le look de ce GLB Concept est plus proche du nouveau GLS 2020 avec une forme assez carrée synonyme de robuste chez l’Allemand. La calandre est bien droite, le capot pratiquement plat et le coffre quasiment vertical. Il se différencie donc de ses deux comparses par son look moins rond et plus anguleux. Mais est-ce suffisant pour ajouter ce SUV au catalogue ? Comme son inspirateur, il peut accueillir 7 places à son bord, ce qui n’est pas le cas des GLA et GLC. Il s’agit en quelque sorte d’un Classe B allongé avec une banquette arrière coulissante pour faciliter l’accès au troisième rang.
Une turbo essence de 224 chevaux
Sous le capot, le constructeur a couplé à une boîte double embrayage 8 rapports et la transmission intégrale 4MATIC avec un bloc quatre cylindres 2.0 litres turbo de 224 ch. Il permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite : « Eco/Confort », « Sport » et « Tout-terrain ».
Bientôt un Mercedes GLB 2021 en concession ?
Étant qu’il s’agit ici d’un concept, aucune date de lancement n’a été dévoilée lors de sa présentation officielle au Salon de l’automobile de Shanghai. Tout un comme potentiel tarif qui reste encore secret. Il va falloir patienter quelques mois avant d’avoir davantage d’information concernant ce Mercedes GLB.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.