La marque allemande vient de dévoiler son tout dernier véhicule 100% électrique qui n’est autre que la version SUV de l’EQS. Cette Mercedes arrive dans le segment des véhicules électriques de luxe avec comme avantage ses 7 places.
Un mastodonte électrique de 7 places
Le vaisseau amiral allemand dans sa version SUV est un peu plus court que la berline avec une longueur de 5,12 mètres. Cela lui permet de disposer de 3 rangées de sièges et donc d’accueillir 7 passagers à son bord. Esthétiquement ce Mercedes EQS SUV 2023 dispose de tous les codes de la gamme EQ électrique avec notamment une calandre noire pleine, des poignées de porte affleurantes ainsi qu’une forme principalement arrondie pour accentuer l’aérodynamisme du véhicule.
Dans la lignée de la berline haut de gamme EQS
Même dans l’habitacle de cette Mercedes EQS SUV 2023, l’esprit de la berline est assez présent. On retrouve toutes les avancées technologiques dont l’Hyperscreen MBU et ses trois écrans positionnés sur la planche de bord proposée en option ou encore le système « Energizing Air Control Plus » et son filtre HEPA réduisant dans l’habitacle la poussière extérieure.
Évidemment le luxe est omniprésent aussi bien à l’avant qu’aux deux rangées de l’arrière. Les matériaux ont été sélectionnés afin de garantir une qualité et un confort digne des véhicules les plus hauts de gamme. Et comme à son habitude, la liste des options est aussi longue que chère.
660 km sans se brancher avec ce SUV électrique
Cette Mercedes EQS SUV 2023 est proposée avec au choix un ou deux moteurs électriques ainsi qu’une transmission intégrale. L’autonomie de ce SUV haut de gamme est comprise entre 536 et 660 km dépendamment de la version choisie. La charge rapide de 200 kW autorise un plein de 31 minutes seulement pour passer de 10 à 80 %.
Le prix de cette Mercedes EQS SUV 2023 devrait avoisiner les 130 000 euros pour une livraison début 2023.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.