Le constructeur allemand vient de dévoiler fièrement son modèle EQC 2019, premier véhicule totalement et uniquement électrique. Voici toutes ses caractéristiques, qui devraient faire de lui un best-seller assez rapidement.
Le Mercedes EQC 2019, sur les pas du GLC
Le nom était déjà officiel, tout comme ses lignes qui étaient déjà apparues dans un concept-car il y a quelques mois. C’est aujourd’hui que le constructeur germanique a officialisé la chose. Voici le Mercedes EQC 2019 qui arrivera en concession durant le courant de l’année prochaine face à la Jaguar I-Pace, à l’Audi e-tron et au BMW iX3. Le point commun entre tous ces véhicules est leur gabarit qui proche d’un gros crossover.
Ce EQC rentre dans la gamme C et reprend par conséquent la plateforme du GLC (un peu son look aussi). Il garde aussi son empâtement de 2,87m mais s’allonge de 10 cm pour atteindre à 4,76 m de long. Cependant, il ne s’agit pas d’une familiale comme on peut l’imaginer avec un véhicule de cette taille. Certains annoncent déjà l’I-Pace vainqueur face au Mercedes concernant ce domaine. Il faudra attendre un vrai match même si les photos officielles et les caractéristiques appuient fortement cette thèse. Cela est dû à une électrification de la plate-forme et non le développement d’une plate-forme spécifique pour ce type de véhicule.
À son bord, on se rend compte que la GLC est la base prédominante du véhicule électrique. De nombreux éléments sont tirés ce celui-ci dont notamment la partie basse de la console centrale ou le dessin des contre-portes. On devrait retrouver une finition supérieure à l’I-Pace, seul concurrent déjà commercialisé.
La batterie Lithium-ion et les deux moteurs électriques asynchrones de cet EQC 2019 lui procurent une puissance totale de 300 kW soit environ 408 ch. Ces 3 moteurs donnent l’avantage d’une transmission intégrale sans arbre à la voiture. L’élément principal pour une voiture électrique est son autonomie, qui est ici annoncée à 450 km sur le cycle NEDC. Quant à l’Anglaise, elle est dotée de batteries qui lui permettent d’atteindre 50 km supplémentaires.
Ce SUV atteint les 450 kilomètres d’autonomie
Toutes ses informations à propos de ce Mercedes EQC 2019 ont été fournies par la marque elle-même. Elles devront être confirmées et seront forcément comparées à la concurrence une fois celle-ci officialisée dans les jours suivants. Le tarif de base du crossover électrique n’est pas encore connu mais devrait être officialisé prochainement.