C’est à l’occasion du Los Angeles MotorShow 2017 que le constructeur allemand vient d’officialiser la dernière version de son coupé 4 portes haut de gamme. La Mercedes CLS 2018 prend un nouveau chemin afin de séduire davantage le marché américain.
La ressemblance entre cette Mercedes CLS 2018 et un requin est nettement visible
Le véhicule adopte un nouveau design plus marqué appelé « Sensual Purity » (pureté sensuelle) qui donne la ligne directrice des futurs modèles de la marque. Malgré cette silhouette épurée, la CLS 2018 reste massive visuellement.N’oublions pas qu’elle partage la plateforme avec la Classe E. En espérant que la voiture remporte un succès plus important que l’ancienne version qui n’a pas bousculé les foules aussi bien avec la version classique que la variante Shooting Brake.
A lire aussi :Bentley Continental GT 2018 : le retour de la guerrière
De profil, les designers parlent d’une ressemblance avec un requin en raison de l’inclinaison vers l’avant des flancs lisses et du capot.
L’intérieur reprend une grande partie de l’habitacle de la Classe E. Malgré l’ambiance plus sportive, la planche de bord reste identique avec l’écran widescreen (disponible en option) qui propose deux écrans LCD d’une diagonale de 12,3 pouces. On notera également que cette nouvelle CLS 2018 accueille 5 personnes, ce qui n’était pas possible auparavant hormis sur la version break de chasse.
La berline coupé 4 portes haut de gamme est également sportive
Sous le capot, la CLS disposera de deux versions diesels et une essence toutes dotéss d’un turbo twin scroll et de la distribution variable Camtronic. La boîte automatique à 9 rapports est de série tout comme la transmission intégrale 4 Matic.
Le prix n’ont pas été dévoilés cependant on sait d’ores et déjà qu’elle arrivera en concession au printemps 2018.
Galerie photos Mercedes CLS 2018