Le constructeur germanique continue de tisser sa toile d’araignée avec ce break surélevé, variante de la Mercedes Classe C 2022.
L’aspect … rien d’autre de nouveau
Mercedes se donne beaucoup de mal pour garder et prendre des parts de marché à ses concurrents. La marque vise clairement ici Audi et Volvo avec l’A4 Avant Allroad et la V60 CrossCountry en espérant leur voler quelques clients.
Cette Mercedes Classe C All-Terrain 2022 ne propose pas grand-chose de nouveau par rapport à la berline, si ce n’est qu’un aspect baroudeur avec de nombreux éléments de protection en plastique brut notamment au niveau des passages de roues.
L’autre élément qui permet de distinguer cette version spécifique est la calandre qui n’est pas la même que sur la version berline ni la version break, mais a été piquée aux SUV du catalogue. Il est également possible de choisir des jantes spécifiques à cette version en option.
Inutile de dire que l’habitacle est 100% identique au break Mercedes Classe C 2022 qui est déjà commercialisé.
Motorisation encore à définir
Cette Mercedes Classe C All-Terrain 2022 accueillera deux moteurs quatre cylindres disposant d’un système d’hybridation légère, dont les puissances, n’ont pas encore été annoncés.
L’officialisation des prix n’a pas encore eu lieu, mais des rumeurs annoncent un prix de départ à 60 000 euros pour la France, soit près de 7 000 euros de plus que l’Audi dans la même déclinaison. Mais il semblerait que Mercedes propose des voitures nettement plus équipées, contrairement à la marque aux anneaux.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.