La marque allemande ayant intégré Stellantis dévoile un restylage en profondeur de son SUV. Le cousin du Peugeot 3008, le Grandland 2022, se dote d’une nouvelle calandre pour s’aligner sur les nouveaux codes esthétiques d’Opel.
La calandre « Vizor » comme nouvelle face avant
Seulement 4 ans après son discret lancement, l’Opel Grandland accueille un restylage qui pourrait donner un vrai coup de boost à sa carrière. Cette nouvelle identité visuelle a débuté par le petit SUV Mokka et s’ensuivra par l’Opel Astra dont certaines photos ont déjà fuité sur la toile.
La nouvelle face avant accueille cette calandre « Vizor » qui avait fait beaucoup parler en bien dont on sait que les feux sont équipés de la technologie IntelliLux LED Pixel Light, disposant de 168 LED. On notera que la partie arrière n’a quasiment pas évolué mis à part la disparition du « X » dans son nom.
L’habitacle gagne en technologie
Une fois à bord du Grandland 2022, on remarque une toute nouvelle planche de bord qui a totalement été modernisée grâce à un double écran, le premier de 12 pouces pour le système d’instrumentation, et le second de 10 pouces pour le système d’info-divertissement.
Il sera proposé avec des technologies propres au groupe dont notamment le système de vision nocturne ou encore le nouvel assistant à la conduite sur autoroute, qui cumule l’action du régulateur de vitesse actif et celui du centrage dans la voie.
Encore des surprises sous le capot pour ce Grandland 2022 ?
A priori, pas de grosse nouveauté sur le plan des motorisations. La marque n’a pas dévoilé ce qui allait arriver sous le capot du Grandland 2022 mais il reste probable que les deux versions hybrides rechargeables soient encore de la partie. Quant aux blocs thermiques, ils devraient également être renouvelés.
La gamme de prix pourrait rester la même, soit près de 25 000 euros pour un bloc essence classique et 35 000 euros pour un bloc hybride. Les informations officielles seront annoncées prochainement.
Galerie officielles photos Opel Grandland 2022