La neige devrait peut-être arriver plus tôt que prévu cette année il est donc impératif de prévoir cela. Et il y a certaines règles qu’il ne faut pas négliger pour rouler en toute sécurité. Surtout si vous n’êtes pas un pilote automobile sur glace, comme un peu près 99% des la population.
Plusieurs solutions s’offrent à vous:
Les pneus neige: Il est vrai que c’est un investissement mais pour avoir été de nombreuses fois dans les pays nordiques, avec des bons pneus neige vous pouvez rouler quasiment partout et en toute sécurité. Quelle est la différence avec un pneu classique ? En réalité il est totalement différent. Ils sont conçus avec une gomme qui ne durcie pas ce qui permet une adhérence maximal. En effet quand le pneu est dur et la gomme aussi, la voiture ne colle pas à la route comme elle devrait. De plus les dessins sur le pneu sont faits d’une façon qui permet de mieux évacuer la neige du peu en roulant. Dirigez-vous vers un spécialiste afin de vous conseiller, ce qui permettra qu’il vous les monte sur votre voiture par la même occasion.
Les chaines: Elles permettent de rouler en meilleur sécurité lorsque l’on n’est pas doté de pneu neige. Le coût est aussi moindre car ils se chaussent sur tous les pneus mais egalement cela peut être fait sans l’intervention d’un spécialiste. Quand je dis sans aucun soucis ce signifie qu’il n’y a pas besoin de démonter vos pneus ou autre. Elles se mettent par-dessus le pneu et s’attachent aussi simplement que ça. Mais ne perdez pas le mode d’emploi car certaines personnes peuvent avoir des difficultés lors de la pose. Le prix peut varier de 30 € à 200€ en fonction de votre voiture et du type et taille de vos pneus.
Pour les personnes qui louent un véhicule pour aller au ski, Europcar propose des voitures déjà toutes équipées ! Ce qui vous permettra d’éviter pas mal de questions ou de perdre du temps lors de votre départ.
Et si vous avez un doute sur quand changer vos pneus, c’est par ici Pneus: Quoi et quand ?