À la surprise générale, le constructeur de SUV de luxe anglais vient de dévoiler la première photo d’un tout nouveau véhicule. Ce Land Rover Velar sera dévoilé en première mondiale à Genève dans quelques jours.
Ce nouveau véhicule s’intercalera entre les Range Rover Evoque et le Range Rover Sport. Car il est vrai que les deux véhicules ne visent pas la même clientèle et un écart import est laissé ici. C’est donc le but de ce Velar qui prendra place entre les 4.37 de l’Evoque et les 4.85 de la version Sport du Range Rover.
A lire aussi : Audi RS3 Sportback : enfin les 400 ch
Sorti tout droit des années 60, le patronyme date des prototypes du premier tout terrain haut de gamme de la marque, le mythique Range Rover. Le nom Velar va par conséquent devenir le nom officiel d’un véhicule pas moins de 50 ans après son apparition.
La première image nous laisse voir de haut l’arrière de la voiture. On reconnaît les styles du constructeur anglais sans aucun doute, sans pour autant manquer d’une touche de modernité. Les plus aguerris d’entre nous ont même pu remarquer une partie de la console centrale à travers le toit vitré. Elle semble également assez semblable au reste de la gamme.
À la suite du lever de rideau officiel pour la presse le 1er mars à Londres, c’est en Suisse que le Land Rover Velar se laissera apprécier du public du 9 – 19 mars prochain.